Accueil>Parrainage

UN KIT DE SCOLARISATION POUR LUTTER CONTRE L'EXCISION

L’ACZA poursuit son projet de parrainage-marrainage pour la scolarisation et l’arrêt de l’excision des petites filles du village de Kabakouma en Côte d'Ivoire.

L'objectif du projet est d'apporter un kit de scolarisation aux familles volontaires, afin qu'elles puissent scolariser leurs filles en âge de l'être en échange de l'engagement de ne pas les faire exciser. Un kit de scolarisation avec cahier, crayons, livres est rassemblé pour chaque petite fille. Le parrainage est ouvert à tous. 50 euros sont nécessaires pour le financement d'une année scolaire pour une petite fille. Vous pouvez vous engager librement sur une année ou plus.

10 familles se sont engagés en 2016, 17 en 2017. 60 familles souhaitent s'engager en 2018 !

Afin de trouver nos parrains, marraines de cette année, l'ACZA a organisé un Dîner-spectacle Parrainage contre l'excision le samedi 17 novembre. Cette première édition nous a permis de trouver quelques parrains/marraines. Cependant nous n'avons pas atteint les 60 parrains/marraines nécessaires pour l'année 2018 !  

N'hésitez donc pas à nous demander un dossier de parrainage par mail : acza-35@gmail.com ou bien réaliser un don sur la plateforme helloasso : https://www.helloasso.com/associations/acza-association-culturelle-zassa-d-afrique/formulaires/1